29 août 2017
Kart cross Issoudun
La météo nous gâte cette année car une nouvelle fois le soleil était présent ce week-end pour la manche de kart cross d'Issoudun, comptant pour le trophée du Centre. 7 pilotes de l'écurie du Giennois ont fait le déplacement.
Mais encore une fois, le système de chronométrage (peut être trop sensible) prive les pilotes d'une séance d'essais.
Catégorie 500
Jacques GUINOT fait de belles manches, sans erreurs et avec de belles attaques. Il finit 8e et 11e. En finale, il ne parvient pas à trouver la solution pour dépasser et finit à la 12e place.
Catégorie Open
Arnaud LACROIX est malheureusement pris dans accrochage au départ de la première manche. Les dégâts sur son kart l'oblige à abandonner.
Philippe LEWANDOWSKI se fait un peu chahuter lors du départ de la première manche et a des difficultés à passer ses vitesses. Il finit 10e et 8e avec une petite surchauffe moteur à la fin de la deuxième manche. Il se qualifie en finale B qu'il termine à la 2e place.
Patrick BAUDOIN est en pleine forme au retour de la manche du trophée national à Sarlat. Il fait de très belles manches en finissant 5e et 7e. Mais une crevaison l'oblige à abandonner durant la finale.
Arnaud SIMON est très à l'aise sur ce circuit. Il finit 8e et 9e lors des manches. Pris dans le trafic, il termine à la 14e place de la finale.
Philippe DEROUET veut bien figurer sur cette piste qu'il apprécie. A l'attaque dès le départ de la première manche, il finit 4e. Il est bousculé au départ de la seconde manche et finit 9e. Il termine au pied du top 10 d'une finale très disputée.
Alexandre MARTINS démarre très fort par une victoire dès la première manche. Il réalise un excellent départ lors de la deuxième mais est stoppé juste avant la premier virage par son coupe circuit. Il peut repartir et finit 6e. Une piste un peu trop arrosée au départ le prive d'une victoire en finale. Il finit à la 2e place.
22:26 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0)
Championnat de France UFOLEP, 6 août 2017 à Sarlat
Week-end du championnat de France Kartcross UFOLEP dans une magnifique région, soleil et circuit au top étaient au rendez-vous.
Trois pilotes de l'écurie du giennois étaient qualifiés pour représenter le trophée du centre: Patrick Baudoin, Philippe Derouet et Alexandre Martins.
Philippe Derouet se classe à la 83ème place des essais. Part 17ème et réussi à gagner quelques place en terminant 15ème de la première manche. Quelques ennuis mécaniques lui feront terminer la seconde manche à la 18ème place. Qualifié en Finale E, Philippe terminera 79ème au classement final.
Patrick Baudoin se classe à la 69ème place des essais. Part 14ème, quelques places de gagner en terminant 11ème de la première manche. Premier virage très serré, la jante remplie de boue rendra le kart incontrôlable, il finira 16ème de la seconde manche. Finale D, belle remontée Patrick finira 6ème, et terminera 60ème au classement final.
Alexandre Martins se classe à la 27ème place des essais. Il tenait la 8ème place mais termine 17ème de la première manche suite à une belle envolée qui le privera du drapeau à damier. Seconde manche, il part dernier et réussit à gagner quelques places pour finir 7ème. En Finale D, Alexandre finira 3ème et terminera 56ème au classement final.
Très bon week-end, bravo aux pilotes. On se donne rdv l’année prochaine au prochain championnat de France !!
22:16 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0)
26 juin 2017
Kartcross de Saulnay
Un beau week-end ensoleillé avec de bons résultats et sans ennui mécanique, sans accrochage, c'est rare mais ça existe. C'est ce que l'écurie du Giennois nous à démontrer ce 25 juin 2017 sur le circuit de Saulnay (36) pour une épreuve comptant pour le trophée du Centre.
Malheureusement, suite à une panne de chronométrage, la grille de départ est déterminé par tirage au sort.
Catégorie Open
Arnaud Simon part de la 6e place. Il reste régulier puisqu'il termine 7e et 10e des deux manches. Il évite tous les pièges de la finale en terminant à la 12e place. Il se classe 17e de la journée.
Arnaud Lacroix part de la 8e place. Il grappille quelques positions lors des manches en terminant 7e puis 5e. Il évite de justesse un accrochage lors de la finale qu'il termine à la 13e place. Il se classe 14e de la journée.
Philippe Dérouet part à la 3e place. Pris dans le trafic, il ne peux pas défendre sa place sur la grille et termine 8e et 7e des deux manches. Il se bat jusqu'au bout en finale pour décrocher la 10e place. Il se classe 13e de la journée.
Patrick Baudoin part à la 3e place. Il défend au mieux sa position en terminant 5e et 8e des deux manches. Il fait une belle finale qu'il termine à la 8e place. Il se classe tout juste dans la top 10 du classement de la journée.
Filipe Rodrigues part à la 7e place. Bien placé sur la piste, il profite des erreurs des autres concurrents pour remonter à la 3e place de la première manche. Régulier lors de la deuxième manche qu'il termine 6e, il finit à une superbe 4e place de la finale. Il monte sur le podium en se classant 3e de la journée.
Alexandre Martins part de la 2e place. Régulier en première manche, il finit 2e, il fait un magnifique départ lors de la seconde manche et termine 1er. Également 1er à la fin de la finale, il se classe logiquement 1er de la journée.
2 pilotes giennois sur le podium
Victoire pour Alexandre et 3ème place le beau-frère Filipe.
Grand bravo à tous ces pilotes !!
22:29 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0)
25 juin 2017
Kartcross de Saulnay
21:36 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0)
13 juin 2017
Kartcross de Sougy
Quand soleil rime avec poussière et galère. Voilà comment résumer cette épreuve de kartcross à Sougy (45) comptant pour le trophée du Centre où 6 pilotes de l'écurie du Giennois étaient présents ce dimanche 11 juin 2017.
Les présidents des clubs Auto UFOLEP du Loiret ont profité de cette course à Sougy pour remettre à l'association des Pupilles des sapeurs pompiers un beau chèque de 5000 euros représentant le bénéfice réalisé lors de l'épreuve caritative du mois d'avril. Ce don a été reçu avec émotion et reconnaissance par les pompiers du Loiret.
Pour commencer cette épreuve, une panne informatique du système de chronométrage prive les pilotes de la séance de qualification. L'organisation procède à un tirage au sort pour déterminer la grille de départ de la première manche.
Catégorie Open
Alexandre Martins s'élance de la 6e place. Malheureusement, il doit abandonner lors de la première manche sur coupure moteur. Il ne repartira pas pour la suite de l'épreuve. Il finit 23e.
Arnaud Lacroix s'élance de la pôle position. Il doit également abandonner lors de la première manche sur casse de la transmission. Il termine 11e de la deuxième manche mais ne repartira pas en finale suite à un problème de boîte de vitesse. Il finit 21e.
Arnaud Simon s'élance de la 8e place. Il évitera les incidents tout au long de la journée. Il finit 18e.
Philippe Derouet s'élance de la 11e place. Il est victime d'une crevaison lors de la première manche. Il réalise une belle seconde manche et finale. Il finit 12e.
Filipe Rodrigues s'élance de la 5e place. Il fait une belle première manche mais doit abandonner lors de la seconde, victime d'un accrochage. Il peut repartir en finale. Il finit 11e.
Patrick Baudoin s'élance de la 5e place (deuxième série). Il réalise de belles manches avec encore une fois une belle bagarre avec Philippe Derouet. Il finit dans le top 10, à la 9e place.
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)