25 mai 2013
Slalom de Bourges
Nos amis de l'Ecurie Bourges Centre organisait leur 15ème Slalom de Bourges auquel 3 pilotes giennois ont participés. 58 pilotes étaient présents pour se battre contre le chronomètre.
Grégory Laye, Peugeot 306 GrN, Nicolas Picard, Citroën ZX 16S F2000 et Jean-Claude Vieugué qui fait son retour à la compétition aprés plusieurs années d'interruption en groupe loisir sur une Renault 5.
Beau résultat pour Grégory Laye qui place sa Peugeot 306 S16 à la 33ème position au scratch, 3ème du Gr N sur 11 et 1er de sa classe.
Aprés des essais prometteurs, Nicolas Picard attaque fort dans la 1ère manche mais le train avant de la ZX n'y résistera pas et Nicolas devra faire les dernières manches avec une réparation de fortune. Il se classe 53ème au scratch, 8ème du Gr F2000 et 6ème de sa classe. Nicolas espérait beaucoup mieux. Revanche à Sancerre si la vaillante ZX est réparée...
Jean-Claude Vieugué a repris goût au pilotage au volant d'une petite Renault 5 en groupe Loisir. Il termine 58ème et dernier mais l'essentiel était de se faire plaisir et de renouer avec la compétition en attendant une monture plus performante...
18:50 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0)
Kart-Cross de Villegouin
C'est parti pour les pilotes de kart-Cross de l'écurie du giennois avec la première épreuve de l'année 2013 sur le tracé de Villegouin dans l'indre.
7 pilotes giennois présents et qui étaient tous impatient de retrouver les joies de la glisse, de la poussiére, de la boue, de la mécanique entre 2 manches.... mais aussi le barbecue et l'apéro entre copains.
Place à la course et honneur à un pilote débutant: Adrien Gaucher, le permis fraîchement en poche. Il a pris le volant du kart familial habituellement piloté par son frére guillaume.
Adrien a progressé tout au long de la journée: 10ème temps dans la catégorie 500 aux essais, 8ème dans les 2 manches et 7ème en finale aprés de belles courses.
Le virus est pris, rendez vous à la prochaine épreuve à La chapelle Vicomtesse.
Les 6 autres pilotes de l'écurie du giennois sont engagés en Open: Vincent Réault, Philippe Derouet, Philippe Lewandowski, Arnaud Simon, Damien Hugon et François Degruelle. On retrouve 30 partants dans cette catégorie.
Le meilleur giennois aux essais est Damien avec le 12ème temps, suivent François 13ème, Vincent 17ème, Philippe Lewandowski 19ème et Philippe Derouet 21ème.
Les manches seront marquées par une violente sortie de piste pour Damien qui fait plusieurs tonneaux. il fera un petit détour par l'hopital pour contrôle, mais rien de cassé...
Résultats des manches
Vincent Réault: 8ème et 5ème
Philippe Derouet: 9ème et 9ème
Philippe Lewandowski: 12ème et abandon (Fixation de pont défectueuse)
Arnaud Simon: 14ème et 12ème
Damien Hugon: 5ème et abandon (Tonneaux)
François Degruelle: 11ème et 8ème
Seul Vincent est qualifié en finale A ou il fait une bonne course et il termine à une belle 10ème place.
En finale B, Philippe Derouet, débarrassé de ses soucis électriques de la saison dernière, termine 6ème et Arnaud Simon se place 9ème.
Le président Gérald Gaucher avec les pilotes giennois présents à Villegouin.
Belle équipe....et qui va encore se renforcer sur les prochaines courses....
Adrien, François, Arnault, Vincent, Damien, Fifi et Bebert.
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
09 mai 2013
Rallye du Sud Berry
2 équipages giennois participaient au dernier rallye Sud Berry: Loïc Lihoreau et Julie Corjon, Citroën AX GTI en FN1 et Grégory Laye et Sébastien Deschamps, Peugeot 306 S16 en N3. 53 équipages étaient présent au départ de ce rallye.
Loîc et Julie n'ont pas vu l'arrivée, ils ont été contraints à l'abandon dans la 4ème spéciale.
Grégory termine 39ème au scratch, 11ème du Gr N et 3ème de classe. Son classement aurait pu être nettement meilleur car il a perdu beaucoup de temps dans la 2ème spéciale à cause d'une sortie de route, environ 7 minutes perdues. Dans toutes les autres spéciales, il aréalisé des temps aux environs de la 20ème position au scratch, dommage.
11:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Course de cote de Sens Voisines
Nicolas Picard a participé à la course de côte de Sens Voisines ou on a retrouvé un beau plateau avec 99 partants.
Nicolas a retrouvé avec plaisir le volant de sa Citroën ZX 16S engagée en F2000, un groupe bien rempli avec 25 voitures.
Bon résultat pour Nicolas qui se classe 53ème au scratch , 11ème du Gr F2000 et 6ème de la classe F2000/3.
Prochaines sorties pour Nicolas: le 19 mai le slalom de Bourges et la course de côte de Sancerre début juin.
10:45 | Lien permanent | Commentaires (0)