UA-79392884-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2011

Souvenirs, souvenirs... Il y a 20 ans....

Retour sur la saison 1991.

1991, une année importante pour la jeune Ecurie du Giennois qui se lance dans l'organisation du 1er Slalom du Giennois.

Cette première épreuve organisée sous la houlette du président Alain Torchio sera une réussite sportive et populaire avec 40 engagés au départ et plus de 700 spectateurs massés autour du tracé de Cuiry, dans un quartier tout récent ou l'on ne trouvait que la salle polyvalente et le Collége Mermoz. Toutes les routes n'étaient pas encore terminées....

Le 13 octobre 1991, Alain Violas a remporté sa 1ere victoire au Slalom du Giennois et il inscrit toujours son nom au palmarés 20 ans aprés..... avec 11 victoires au compteur depuis le dernier slalom.

 

Article 1er slalom Journal de Gien.jpg

Article 1er slalom Journal de Gien 2.jpg

Tracé du 1er Slalom du Giennois

Tracé 1991.jpg

Classement du 1er Slalom du Giennois

Sans titre.jpg

Outre l'organisation du 1er Slalom du Giennois, la saison 1991 a été riche en manifestations et en résultats sportifs:

L'écurie était présente au 1er salon de l'auto dans la salle Cuiry et en prélude au slalom, la première exposition au Collége Jean Mermoz a été organisée pour présenter le sport automobile aux éléves.

Pour les résultats sportifs , on retrouve à l'honneur en Auto-cross Didier Crétois qui a remporté 5 victoires scratch au volant de sa Renault 5 Turbo 2 en régional et il terminera à la 11ème place du Championnat de France 91.

Didier Cretois Ségrie 1991.jpg

En Rallye, l'équipage Philippe Godeau et Denis Cherbuis, Renault 5 GT Turbo, remporte plusieurs victoires en Gr N avec de belles places d'honneur au scratch.

D'autres pilotes giennois se sont illustrés au cours de cette saison 1991 comme Patrick Lamotte en Auto-Cross monoplace ou Alain Langumier, Serge et Alain Gaillard en Trophée Fédéral des circuits.

Lors de l'assemblée générale qui ponctuait cette année 1991, Alain Torchio passait le relais à la présidence du club à Guillaume Bonatre.

Les commentaires sont fermés.