UA-79392884-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2010

Interview de Damien Hugon.

Une semaine aprés le rallye de l'Avallonnais, nous avons demandé à Damien de nous confier ses premières impressions.

pbravallonparc%20(92).jpg

Damien, ton réve était de faire du rallye et tu l'as réalisé en participant au rallye de l'Avallonnais ,alors quelles sont des premières impressions aprés cette nouvelle expérience? -Mes impressions sont très bonnes, le rallye me plait beaucoup, être seul sur la route et piloter avec des notes est quelque chose de spécial mais extrêmement plaisant!
 Surtout on ne risque pas d'être poussé au premier freinage, là si on se sort on ne peut s'en prendre qu'à soi (sauf problème mécanique)...

-Parles nous de ta voiture?
-Pour ce qui est de la voiture j'ai un gros manque de puissance (à peine 140cv) mais je n'en suis qu'à l'apprentissage du rallye et de la voiture et c'est suffisant pour le moment.On a quelques soucis avec la boite, certainement les synchros de 2 et 3. Je dois encore travailler sur mon volant et mon pilotage! Mais j'ai un bon prof (Régis Bernez) qui m'aidera à aller plus vite. Je dois apprendre le comportement,avec les différents pneus, et les limites de la voiture mais sans la franchir car en rallye cela se paye cash!!
C'est là où je vois que tout ce que j'ai appris en crosscar va beaucoup m'aider, les changements de surface,la glisse,l'évolution de la piste entre chaque passage....

pbravallonparc%20(27).jpg

-Comment as-tu effectué les reconnaissances et présentes nous ton co-pilote?
-Les reconnaissances se sont très bien passées, mon co-pilote Mikaël Codran habite Avallon; il co-pilote depuis 5 ans donc il a de l'expérience et connaît très bien les routes du rallye. De plus il est très doué dans ce rôle, l'entente a été très bonne et j'espère qu'elle se renouvellera! Pour la première ES nous avons repris ses notes qui me parlait bien puis on a fait de même pour l'ES Moulinx-Cadoux avec quelques corrections. Par contre pour la grande ES de St Brancher-Sully nous sommes partis de zéro et nous avons fait les notes ensemble. Chose que j'ai beaucoup apprécié: reconnaître la route, donner les notes, jauger les virages et vérifier qu'il ne manque pas de notes en seulement trois passages c'est sensationnel !

Comment as-tu trouvé l'ambiance du rallye?
-L'ambiance du rallye n'a rien à voir avec ce que j'ai connu en autocross où c'était très convivial dans le parc, là c'est très diffèrent chaque équipage a un timing à respecter ce qui rend chaque équipe assez solitaire les une par rapport aux autres. Mais la meilleure place en rallye est celle du "couple" pilote/copilote, on est quasiment tout le week-end dans l'auto sur la route entre les liaisons et les ES.

pbravallondim%20(109).jpg
-Est-ce que tu t'es fait quelques frayeurs?
-Non on ne s'est pas fait de frayeur proprement dites dans la voiture, encore une fois mon copilote Mikaël a été très bon, quand il sentait la voiture trop en appui ou prête à décrocher il me disait de lever le pied et tout s'est bien passé!  J'avais le stress du premier départ dans une nouvelle discipline, le stress du pointage...

-Quels sont tes projets et ton programme pour la suite de la saison?
-Mes projets pour la suite de la saison sont de continuer l'apprentissage du rallye et de la voiture,surtout de la ramener entière a la fin des week-end. Je ne vise pas de résultats particuliers, si la suite de la saison se déroule comme à Avallon, ce sera excellent.
 Le programme de la saison risque d'être assez restreint, je pense faire encore 3 ou 4 rallyes, une course de côte et le slalom de Gien.
 
 pbravallonsam%20(28).jpg
-As-tu encore des projets en Sprint-car?
Je n'ai plus de projets en cross-car,je suis vraiment tombé amoureux du rallye et je ne pense pas revenir en arrière. Je veux me consacrer à cette discipline et trouver des sponsors car si la saison se passe bien nous espérons pour la saison 2011 participer à la TWINGO CUP! 

 

Bonne chance à Damien pour la suite de sa saison que nous suivrons avec passion.

Merci à PBRALLY pour les photos, beaucoup d'autres sont à découvrir sur le site http://pbrally.free.fr

Lien pour faire une spéciale avec damien et mickael en caméra embarquée:

http://www.dailymotion.com/video/xci8f6_rallye-pays-avallonnais-2010_auto

pbravallondim%20(33).jpg

 


19:48 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.