UA-79392884-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2010

Assemblée Générale de l'Ecurie du Giennois.

Samedi 9 janvier, à la ferme auberge du Tranchoir à Nevoy ,Alain Hugon a présidé sa première assemblée générale en présence de Mr Perrera, représentant la Ville de Gien. Il a eu le plaisir de présenter aux membres du club des rapports et bilans sains et encourageants pour l'avenir, malgré une légère baisse du nombre de pilotes au sein du club.

100_1148.JPG

Alain a insisté dans son rapport moral sur la satisfaction d'avoir réussi l'organisation du slalom du Giennois malgré les difficultés rencontrées en cours d'année suite à la démission de l'ancien président et la nécessité de reformer une nouvelle équipe dirigeante. Le pari de maintenir cette organisation a été gagné grâce à l'implication de tous les membres du club et Alain a tenu à les remercier chaleureusement. 

100_1155.JPG
L'assistance suit avec intérét la lecture des différents rapports.

Didier Crétois à présenté le rapport sportif de la saison 2009 avec une diminution des participations aux épreuves due à plusieurs causes: Moins de pilotes dans le club, changements de la réglementation en Sprint-car, situation économique, arrêt de la mise à disposition des Sprint-car... Mais dans ce contexte difficile, il faut noter la magnifique victoire de Samuel Chénier, Grégory Laye et toute l'équipe du Team Trapanelle en 2CV Racing Cup catégorie Améliorée aux 24h24 de Spa Francorchamps pour leur 2ème participation seulement. Ils obtiennent en plus le titre européen dans cette catégorie.  

Samuel Spa 2009.jpg

Trés bons résultats aussi pour le jeune Guillaume Gaucher qui monte à 3 reprises sur le podium en Sprint-car D3.

Le trésorier , Jacques Arnoult, commente un excellent bilan financier grâce à la réussite du 18ème Slalom du Giennois et à la bonne gestion de l'équipe en place.

Tous ces rapports ont été approuvés à l'unanimité.

Le bureau directeur 2009 est reconduit dans son intégralité pour l'année 2010.

Le président alain Hugon a évoqué les différents projets pour l'année 2010:

Bien évidement, l'organisation du 19ème Slalom du Giennois le 3 octobre.

Le retour d'une Journée découverte Sprint-car à Gien le 28 mars (à confirmer sous réserves d'autorisation).

La participation au salon des Sports organisé par la Ville de Gien en septembre.

Il n'a pas oublié la convivialité avec le barbecue du 14 juillet et la soirée de l'Ecurie.

Et une grande nouveauté, le lancement d'une opération d'initiation à la pratique du sport automobile. L'Ecurie du Giennois a fait l'acquisition d'une Peugeot 106 S16 qui sera mise à disposition pour participer à des slaloms. Eric Carayon, responsable de cette activité, peaufine la préparation et la mise en conformité de la voiture en Groupe N. Dans la lignée de ce que nous faisions pour les Sprint-Car, cette voiture sera destinée en priorité aux jeunes qui désirent découvrir le sport automobile, mais aussi à tous les passionnés qui souhaitent participer à une épreuve automobile et bien entendu aux membres de l'Ecurie du Giennois. Une participation financière sera demandée pour cette mise à disposition. Un accompagnateur expérimenté encadrera le pilote néophite et se chargera du transport de la voiture et du matériel.

100_0674.JPG
La Peugeot 106 S16 est arrivée chez Eric.
La préparation est en cours et bientôt elle attendra ses futurs pilotes....
A vous de jouer...

Voilà un programme chargé et trés intéressant pour cette année 2010.

Le président a cloturé cette assemblée générale en remerciant tous les fidéles partenaires de l'Ecurie du Giennois, la Ville de Gien, le Conseil Général du Loiret, la direction départemental de la Jeunesse et des Sports pour leurs différentes aides et subventions.

 

Commentaires

bonjour,je souhaite une bonne annee de course et de bon resultat a tous.a bientot sur les circuits...

Écrit par : eric | 22 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.