24 septembre 2008
Sprint-car de Bourges Allogny
Nicolas Bidault vainqueur du Sprint-car de Bourges-Allogny.
Il monte sur la 2ème marche du podium du Championnat de France D2.
Nicolas était super motivé pour cette ultime étape du Championnat de France et décidé a joué sa chance à fond pour être titré. Il réalise le 5ème temps aux essais chrono. Ensuite, il remporte brillamment ses 3 manches qualificatives et obtient la pôle position pour la finale décisive pour le titre. Son adversaire pour le titre Xavier Bauer sera placé à ses côtés sur la 1ère ligne.
Malheureusement, cette finale tant attendue ne pourra pas se dérouler car l'épreuve a été arrêté suite à un grave accident survenu lors de la finale précédente. Une monoplace est sortie de la piste et un photographe de presse a été percuté. Donc le classement final de la D2 est celui des manches qualificatives: Nicolas 1er et Xavier Bauer 2ème ce qui lui suffit pour remporter le titre de champion de France. Dommage, on aurai aimé avoir une lutte sur la piste et tout pouvait arriver....
Mais Nicolas peut être fier de sa saison et de sa seconde place au championnat. Le titre sera pour l'année prochaine.
Corinne Edmond monte sur la 3ème marche du podium en D3 Féminine.
Très belles courses tout le W-E pour Corinne qui s'est battue en tête de course dans toutes ses manches. Elle a démontrée qu'il faudrait compter avec elle pour le titre l'année prochaine.
Dés les essais Corinne a montré ses ambitions en réalisant le 4ème temps sur les 16 partantes. Dans les manches elle termine 6ème, 3ème et 2ème. Sa finale A ne sera pas disputée pour les raisons évoquées plus haut. Corinne sera classée 3ème à l'issue des manches.
Cet excellent résultat permet à Corinne de terminer à une belle 4ème place au Championnat D1 Féminine.
Belle 4ème place pour Julien Lamotte.
Julien a confirmé sa bonne fin de saison en réalisant de superbes prestations tout le W-E. 6ème temps des essais sur 38 partants. 2ème, 2ème et 4ème dans les manches. Julien nous a fait une très belle finale qu'il termine à la 4ème place juste au pied du podium. Il termine à la 8ème place finale au Championnat de France D3.
Damien Hugon s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires en venant faire une pige pour la dernière épreuve de la saison et il a démontré qu'il n'avait rien perdu de son talent et de sa fougue. 9ème temps aux essais, 2ème, 3ème et 7ème dans les manches. Il sera classé 6ème au général. Pas mal pour sa seule course de l'année en D2 sur un Sprint-car de prêt..... Voilà qui devrait le motiver pour la saison prochaine.
Après sa belle 2ème place de Chateauroux, Guillaume arrivait super motivé à Allogny. Il réalise le 20ème temps aux essais et il ne parviendra pas à remonter dans les manches: 9ème, 9ème et 13ème. Il fera une belle finale B qu'il termine à la 7ème place. Guillaume sera classé 24ème au général.
Philippe Lewandowski 16ème de la finale B.
Philippe connaît quelques soucis mécaniques et de mise au point du châssis qui l'empêcheront de s'exprimer comme il l'aurait souhaité. 34ème aux essais, 11ème, 11ème et 12ème dans les manches. Il terminera à la 16ème place de la finale B et 33ème au général.
Patrick Lamotte, 17ème de la finale B.
Patrick s'est bien battu sur ce circuit qu'il affectionne et il a progressé au fil des courses. 52ème temps des essais chrono sur 77 partants. 15ème, 12ème et 9ème en manche, Patrick se qualifie en finale B pour la 2ème fois de la saison. Il termine 17ème et 34ème au général, son meilleur résultat de la saison.
22:03 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
bravo a nicolas pour ton annee.
bonne machine et un bon pilote:super resultat.........
a suivre pour l annee prochaine,on essayera de te suivre en d3 et a bientot.
Écrit par : eric | 27 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.