UA-79392884-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2007

Dakar: Bonjour l'Afrique......

1ère spéciale africaine pour l'ES 3. Jean brucy et son pilote Mana Pornsiriched placent leur mitsubishi à une bonne 39ème position de l'étape, malgré une crevaison et un tuyau d'échappement écrasé qui leur fait perdre beaucoup de puissance. Ils remontent à la 52ème place du général.

Dans l'ES 4, ils continuent leur bon parcours et se classent 44ème de la spéciale. Ils confirment leur ascension au classement général où ils pointent à la 42ème place.

 

Le moral est au beau fixe pour la 5ème spéciale. Tout se passait bien jusqu'au 1er CP, une dizaine de places avaient été remontées, quand en roulant dans la poussière d'un autre concurrent malgré les appels à la prudence de Jean, Mana a heurté un rocher. Résultat: roue avant gauche arrachée, avec rutules, cardan, cremaillère.....

Jean se met au boulot et entreprend une réparation de fortune; il change les rotules, attache le tout le mieux possible avec des sangles. Temps de la réparation: 2h30!!! Ils repartent en 2 roues motrices et à 50 Km/h en priant pour que çà tienne.

Cela a tenu, ils ont réussi à pointer les 3 CP et à sortir de la spéciale vers 18h30. Ils se classent 141ème de la spéciale à 4h35, et ils chutent à la 78ème place au général à 7h51 du leader Carlos Sainz.

 Ils espèrent rallier le bivouac dans la nuit et essayer de réparer, mais la voiture a beaucoup souffert.... On espère que l'aventure va continuer.

 

07:55 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.